Programme prévisionnel 2020

Quelques dates : le programme définitif sera élaboré lors de l'AG du 5 avril 2020

Des sorties non programmées pourront être proposées, en semaine, au dernier moment par des adhérents, par exemple suite à la découverte d'un site particulièrement intéressant.

Mai ou juin : sortie Aubrac secteur Nasbinals (Botanique, mousses et lichens)
Rendez vous 10h00 sur la place de l’église à Nasbinals (repas tiré du sac).

Mai (date à définir) : sortie "Mousses" dans la Forêt de La Comté (CG 63)
Sortie organisée avec le Conseil Général du Puy-de-Dôme
Rendez-vous à 10h00 à la Maison des Espaces Naturels Sensibles (ENS) de la Forêt de la Comté (entre Suggères et Vic-le-Comte) Sortie de la journée, repas "tiré du sac".
L'après-midi à 14h00 : initiation aux mousses des bords de ruisseaux pour le grand public

Samedi 20 juin : Grand Défi Biodiversité
C’est le Domaine de Montlosier (dans le secteur classé de la Chaîne des Puys) siège du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne qui accueillera le 20 juin 2020 la 3ème édition du Grand Défi Biodiversité.
Inventaire lichens et mousses, animations pour le grand public de 7h30 à 18h00

Juin (date à définir) : sortie "Lichens" dans la Vallée du Fossat(CG 63)
Sortie organisée avec le Conseil Général du Puy-de-Dôme
Rendez-vous à 10h00 au Col du Chansert, sortie de la journée, repas "tiré du sac".

Août : (date définie lors de l'AG du GMHL) sortie Forêt de Lamandie avec le Groupe Mycologique de Haute-Loire
Rendez-vous  à 10h00 place de Cistrières (43), près de la fontaine. Repas pris à midi chez Mollin (Chaque adhérent réserve son repas, au plus tard le 8 août, directement au restaurant au 04.71.00.02.70) ou repas tiré du sac.

Dimanche 30 août : sortie Les Bois Noirs
Sortie mycologique commune à plusieurs associations.
Rendez-vous à 10h00 Col de la  Charme (entre Arconsat et Saint Priest-la-Prugne).
Sortie de la journée, repas "tiré du sac".

Septembre- octobre :  sorties mycologiques à La Chapelle-Geneste se renseigner au préalable à Christian Hurtado (06-82-36-70-28)

De mi-novembre à fin mars des sorties lichens ou mousses avec étude en salle seront proposées. Dates et lieux à définir.

Renseignements :
Christian Hurtado        Tél. : 06-82-36-70-28